Le selfbondage aussi appelé auto-bondage consiste à s’attacher soi-même, c’est une pratique de bondage sans partenaire. Contrairement au bondage, aucun partenaire n’est présent, la personne devra donc penser à se détacher toute seule. Il est alors important de prendre toutes les précautions nécessaires et d’utiliser le bon matériel pour ne pas se mettre en danger.
Qu’est ce que le selfbondage ?
Le selfbondage est une pratique du bondage en solo. Elle consiste à s’attacher et à se libérer soi-même, sans la présence d’un ou d’une partenaire. Le but du selfbondage est avant tout la quête du plaisir. Comme la masturbation, le selfbondage est un plaisir solitaire. Certains le pratiquent par choix, d’autres la pratiquent parce qu’ils n’ont aucun partenaire avec qui pratiquer le bondage. Le selfbondage peut également être un bon moyen de découvrir le bondage et de découvrir ses goûts et ses limites. Un premier pas rassurant vers le bondage.
Les bases du selfbondage
Le selfbondage peut être pratiqué de différentes manières. Il vous suffit de déterminer vers quoi vous souhaitez vous orienter et vos envies : orgasme forcé, jeux de contraintes, orgasme anal… Pour ce faire, vous avez besoin d’un équipement spécifique.
Afin de contrainte votre bondage, sans partenaire, vous pouvez utiliser la technique du Keyholder pour enfermer votre clé. Par mesure de sécurité pensez toujours à le tester avant de débuter votre séance. Parmis les techniques que vous pouvez utilisez, vous trouverez :
- Une boite verrouillable avec timer : Elle possède une ouverture programmable, vous permettant de la laisser fermer un temps donné.
- L’ice timer : Vous bloquez votre clé dans un bloc de glace de la grosseur de votre choix qui déterminera le temps de votre session
Pour pratiquer le selfbondage, vous aurez également besoin de différents accessoires :
- La corde : parfait pour resteindre certaines parties du corps. Vous trouverez des cordes de différentes longueurs. N’oubliez de garder une paire de ciseaux à porter de mains pour votre sécurité.
- Les menottes : Idéales avec cadenas, la clé peut facilement être retenue sur un temps donné.
- Les bandeaux : Pour entraver la vue.
- Les ceintures de chasteté : Accessoires de prédilection du selbondage, elles permettent de nombreuses positions de bondage.
- Les sextoys : Tous les sextoys peuvent être utilisés. Attention cependant à n’utiliser que des sextoys appropriés pour le plaisir anal afin de ne pas les perdre dans votre rectum.
Sécurité et consentement lors du selfbondage
Afin de garantir votre sécurité quelques règles doivent toujours être respectés lors de vos séances :
- Vous devez pouvoir vous arrêter à tout moment.
- Si vous en avez la possibilité prévenez une personne de confiance de votre séance.
- Vérifiez vos timers et vos accessoires, ils doivent tous fonctionner parfaitement.
- N’utilisez pas de pratique suspendues ou de nœuds coulants qui pourraient se resserrer tout seul.
- Une paire de ciseaux doit toujours être à portée de main.
- Ayez toujours votre téléphone près de vous au cas où vous rencontreriez un problème ou que vous vous sentiez mal, afin de pouvoir appeler les secours.