Tenue d'halloween petit chaperon rouge

Halloween date de 2500 ans en arrière. Ce sont les Celtes qui, fin octobre, célébraient la fête de Samain. Ils s’habillaient de costumes effrayant pour éloigner les mauvais esprits, pensant que cette nuit là, les frontières s’ouvraient entre le monde des morts et des vivants. C’est ainsi que sont nées les tenues d’halloween. Puis cette tradition s’est exportée aux Etats-Unis. A partir des années 20, elle est devenue plus commerciale et les enfants viennent frapper aux portes pour demander des bonbons montrer leur plus effrayantes tenues d’halloween. 

L'importance des tenues d'halloween

Depuis les légendes Celtes, les tenues d’halloween ont pris de l’importance. Au départ imaginé pour repousser les morts, ils sont devenus une démonstration d’imagination et de créativité. 

La nuit du 31 octobre, enfants et adultes regorgent d’imagination pour trouver la plus impressionnante et créative tenue d’halloween. Elles représentes tout le folklo de cette soirée. 

Créer sa propre tenue d'halloween

La Catrina est le costume emblématique de la fête des morts au Mexique « El dia de los muertos ». 

Pour un Halloween sexy, optez pour ce costume de La Catrina. Avec son body dentelle et laçage, son tour de cou et sa coiffe de fleur rouge, vous ne passerez pas inaperçue. 

La cape du Chaperon rouge pour échapper au grand méchant loup. 

Quoi de plus effrayant que l’histoire du petit chaperon rouge qui à bercer notre enfance ? Arriverez-vous à lui échapper ? Ou finirez-vous mangé toute crue ? 

Toc toc toc ! Qui est là ? 🐺

Le costume d’étudiante gothique mélange attitude sexy et effrayante. 

Entre incantation et tirage de carte, les gothiques sont les premiers à se sentir proches des morts. 

Sentirez-vous leur présence avec ce costume d’étudiante gothique ? 

Vous l’aurez compris halloween est le meilleur moment de l’année pour laissez court à votre imagination et des envies de costume inavoué. Vous pouvez portez tous les costumes qui vous font envie, même les plus inavouables, et si vous ne voulez pas que l’on vous reconnaisse, portez un masque.