Comment peut t’on être (plus) tolérant.e?
Et bien, par des choses toute simple, que l’on peut appliquer quotidiennement dans notre cercle familial, amical, par le biais de la communication, des réseaux sociaux,.. en prônant la Bienveillance envers les autres mais envers nous-même également.
La Vie est une énigme à résoudre, tout arrive, les bonnes choses comme les mauvaises, pour une simple et bonne raison, c’est que cela devait arriver et rien n’aurait pu l’en empêcher…
C’est le manque de tolérance qui a conduit et qui conduit encore aujourd’hui à de terribles malheurs, à des conflits qui perdurent et n’engendrent que malheur et souffrance.
Alors, faisons l’inverse, soyons bons et gentils avec les autres, nous partageons la même planète! Le même oxygène, nous sommes tous faits de chair et de sang, quelque soit notre couleur de peau, notre handicap, notre taille, notre poids, la couleur de nos cheveux, de nos yeux, nos envies, notre orientation sexuelle, nos passions, nos choix…
Donnons nous comme défi chaque jour, de faire preuve de + de gentillesse, de + d’empathie, d’altruisme, de courtoisie, envers nos proches, et même envers des personnes que nous ne connaissons pas. Un sourire, un regard bienveillant, peuvent changer la journée d’une personne. Une main tendue, une oreille attentive, un mot réconfortant… Tellement peu de choses à réaliser facilement et pour un résultat qui peut changer la vie des gens! Ensoleiller leur journée, leur redonner espoir, leur insuffler une bouffée d’oxygène dans un monde toujours + anxiogène. Elever nos enfants en leur inculquant des bonnes valeurs, le respect, la sagesse. Pierre après pierre, étape après étape, nous pouvons y arriver, nous pouvons changer les choses!
« Sois le changement que tu désires voir en ce monde. »
Gandhi