Histoires de lubrifiants

Histoires de lubrifiants ...

Et si on parlait de lubrifiants?

Le lubrifiant, pourquoi, comment, et pour qui ?

Aujourd’hui, Love City va vous éclairer sur les lubrifiants, et surtout, sur leur utilisation… Parce que tous ne sont pas compatibles avec l’utilisation de préservatif par exemple, ou de lovetoys, il est bon de faire quelques rappels pour des rapports sexuels et des préliminaires en toute sécurité et sans désagrément ensuite! 

Pourquoi utiliser du lubrifiant?

fraise dans l'eau

Parce que c’est la base, tout simplement!

Vous pouvez utiliser du lubrifiant pour diverses raisons que nous allons en parti vous énumérer ci-dessous:

  • Pour le confort, parce que le lubrifiant facilite la glisse, ce qui procure des sensations beaucoup  agréables lors de la pénétration entre autre mais pas que, en effet, se masturber avec du lubrifiant est également très sympa au niveau des sensations.
  •  Parce que cela protège des irritations et de l’inconfort du aux frottements. Plus c’est lubrifié, plus c’est protégé!
  • En plus de protéger les muqueuses, certains sont sensitifs et hydratants, ce qui vous permet de prendre soin d’elles et d’éviter des désagréments qui pourrait vous rendre inconfortable pendant un moment…
  • Pour diversifier les pratique sexuelles! Et bien évidemment, en disant cela, on pense  tout de suite au sexe anal. En effet, l’anus ne produit pas de cyprine comme le vagin, ce qui fait qu’il faut bien le préparer et le lubrifier avant la pénétration. 

Qu'est-ce que cela procure d'utiliser du lubrifiant?

En plus du confort physique et physiologique, cela peut aussi apporter un confort « mental ». 

En effet, utiliser du lubrifiant permet d’être moins stressé.e  par rapport à la performance, au côté excitation « est-ce que je l’excite assez, est-ce que je m’y prend bien, pourquoi ma partenaire ne mouille pas ? » ou bien « Je n’arrive pas à me détendre, je ne mouille pas, maon partenaire va croire que je n’ai pas envie d’ielle… » 

Tout d’abord, rappelons que le fait de « mouiller » n’a pas de lien direct avec le fait d’être excitée ou pas. Il s’agit d’un phénomène naturel provoqué par notre corps. Physiologiquement, on peut ne pas être excitée et mouiller ou l’inverse, être très excitée et ne pas avoir la moins trace d’humidité … Donc pas de panique!!!  On ne contrôle pas forcément les réactions de son corps, et c’est Ok!

Quelles sortes de lubrifiant?

noir et blanc question

Il existe 3 sortes de lubrifiants :

Les plus classiques et courants, les lubrifiants à l’eau.

Avantages avec les lubrifiants à l’eau, ils sont compatibles avec TOUS les sextoys et préservatifs, quelque soit leur composition. 


Il en existe des aromatisés et comestibles, idéals pour le sexe oral, des spécialement adaptés pour les muqueuses sensibles, des effet chaud ou effet froid… La gamme de lubrifiants à l’eau est assez vaste et variée et elle devrait satisfaire tout le monde! 

Un lubrifiant à l’eau est également facile à nettoyer car non gras, et il ne tâchera pas votre literie. Mais il possède tout de même quelques inconvénients, notamment le fait qu’il « sèche » vite, et qu’il faut en remettre assez régulièrement, sans compter qu’il est soluble. Il ne sera donc pas compatible avec les milieux aquatiques…

eau
sable

Passons ensuite aux lubrifiants au silicone.

Le lubrifiant au silicone est fabriqué à partir de silicium, un élément chimique métalloïde présent dans le sable par exemple, ou dans les tissus, dans les os etc…

C’est en le mélangeant avec d’autres éléments tel que l’hydrogène, l’oxygène ou encore le carbone, que le silicium devient du silicone. Le mélange diffère mais c’est avec du silicium que l’on fabrique également les lovetoys en silicone.

Avantages du lubrifiant au silicone: il ne sèche pas! Une goutte suffit pour une longue période de glisse intense, sur terre ou dans l’eau! Oui, car contrairement au lubrifiant à l’eau, il peut être utilisé dans les milieux aquatiques. Il sera plus difficile à nettoyer que le lub à l’eau. Et sera le partenaire idéal pour le sexe anal !

Attention toutefois, le lubrifiant au silicone n’est pas compatible avec les sextoys en silicone car cela les rends poreux et vos joujous pourraient vous apporter quelques désagréments car cela altérerait leur bonne utilisation.

Ou sinon, optez pour du naturel ! Et pour cela, rien de tel que l’utilisation de lubrifiant à base d’huiles végétales.

Ecologique, économique, hyper pratique, toujours à portée de main, l’utilisation d’huiles végétales comme lubrifiant a bien des avantages! Notre astuce, mettez-en dans un spray que vous garderez à portée de main lors de vos câlins intimes.

Il faudra tout de même faire attention, l’huile végétale rendant le latex poreux, cela signifie que son utilisation n’est pas compatible avec des huiles végétales. De +, l’huile de coco est un antifongique naturel, ce qui veut dire qu’elle détruit les mauvais comme les bons champignons, Ceux présents dans la flore vaginale n’y échapperont pas!!! A utiliser avec modération, au risque de détériorer votre flore intime!!!

 

huile

Récapitulatif:

Pour choisir le lubrifiant le + adapté à vos besoins et à ceux de votre partenaire, nous vous recommandons de vous poser les questions suivantes:

– Utilisation de préservatif ou non ?

– Pour du sexe anal ou non ? Aromatisé et comestible pour du sexe oral ou non ?

– En fonction de vos convictions également : Bio, Vegan … ?

– De la praticité du tube … etc

Avant d’investir dans un gros format, pensez à tester plusieurs lubrifiants en petit format pour trouver celui qui vous conviendra le mieux, et pensez aussi à vérifier la composition de ceux-ci, afin d’acheter des produit sain, et qui ne contiennent pas de perturbateurs endocrinien par exemple.

 

Et retrouvez toute notre gamme de lubrifiant sur notre site internet Love City!

Suivez l’actualité de nos pages Facebook et Instagram pour ne pas en louper une miette! 👉