Entretenir votre sextoy

Entretenir son sextoy

Comment bien entretenir son(/ses) sextoy(s)

En solo, en duo, pour découvrir votre corps, pour pimenter vos ébats sexuels ou peut être simplement par curiosité, vous avez pu utiliser un sextoy. Et vous avez été très certainement satisfait(e) de cette/ces expérience(s) avec votre Rabbit ou votre canard.

Mais on tiens à vous le rappeler, partager vos exploits sexuels avec un sextoy, c’est bien, mais il ne faut surtout pas oublier de prendre soin de lui.  

Cela vous évitera d’attraper une vilaine infection lors de la prochaine utilisation, mais cela permettra également d’allonger son espérance de vie! 😉

sextoy

LA règle de base d'un sextoy

La première règle à appliquer et qui ne doit jamais être oubliée est la suivante: 

Mon sextoy, mon intimé = interdiction de le prêter!

Les sextoys sont des jouets intimes, il va de soit qu’ils ne doivent en aucun cas être prêtés à une copine, comme on pourrait lui prêter une robe ou une veste! 

C’est la base. 

Utilisés à deux ou en groupe, ils doivent impérativement être protégés d’un préservatif si vous ne connaissez pas bien la(/les) personne(s) avec qui vous allez les utiliser. Agissez-donc avec prudence, le sexe et le fun oui, le plaisir oui, mais les IST/MST, NON!! Alors si il y a changement de partenaire lors d’ébats dans lesquelles vous êtes plusieurs, ou si votre relation avec votre partenaire débute ou n’est pas tout a fait stable etc… Soyez prévoyant(e)! 

Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir! 💊💊💊

préservatifs

De même que vous devrez également changer de préservatif s’il y a changement d’orifice. en particulier dans le sens anus/vagin. Des bactéries introduites dans le vagin pourrait provoquer une infection vaginale ou une cystite. Et là du coup, si ça vous arrivait, ça serait tout de suite beaucoup moins fun… 😜

Le savon, le savon et encore le savon.

Autre règle à appliquer d’office, le nettoyage à l’eau savonneuse. Si vous venez d’acquérir un joujou dans un Love Shop, ou sur internet, la première chose à faire avant de pouvoir l’utiliser, c’est un nettoyage à l’eau savonneuse. On peut utiliser un savon PH neutre, tel qu’un savon intime qui respectera la flore vaginale de ces dames.

savon

Différentes matières,
différents entretiens.

➡️ Si votre joujou sexuel est en silicone, en verre, ou en acier inoxydable, mais qu’il a un moteur, il faudra le nettoyer avec un savon doux ou un produit antibactérien prévu à cet effet, puis l’essuyer avec un chiffon humide pour retirer le savon.

➡️ A l’inverse, s’il est fabriqué en silicone, en verre, ou en acier inoxydable et qu’il n’a pas de moteur, vous pouvez le nettoyer en profondeur avec du savon et pourquoi pas le stériliser. Pour cela, placez-le dans l’eau bouillante pendant 8 à 10 minutes.

➡️ En ce qui concerne les sextoys en latex gélatineux, ils faut savoir qu’ils sont poreux. Il faut donc les nettoyer avec précaution car des microbes et bactéries risquent de s’y loger très facilement. Un simple lavage à l’eau et au savon ne sera pas suffisant, il est en général plutôt recommandé de les utiliser avec un préservatif.

➡️ Une fois votre sextoy nettoyé, préférez un séchage à l’air libre. Pas de source de chaleur à proximité, il pourrait ne pas aimer… Si vous êtes pressé(e) de le ranger, vous pouvez éventuellement le sécher en le tamponnant avec un papier à usage unique ou une serviette éponge propre.

N’hésitez pas à lire la notice de votre sextoy, tout y sera clairement indiqué.

⚠️ Faites également attention à la compatibilité de votre sextoy et du lubrifiant que vous utiliserez avec. On oublie les huiles, crème etc… Utilisez un lubrifiant à l’eau et rien d’autre avec votre joujou s’il est en silicone.

Pour découvrir notre gamme de lubrifiants, cliquez ici!

Vous avez aimé notre article? Suivez l’actualité de notre page Facebook pour ne pas en louper une miette! 👉