➡️ Si votre joujou sexuel est en silicone, en verre, ou en acier inoxydable, mais qu’il a un moteur, il faudra le nettoyer avec un savon doux ou un produit antibactérien prévu à cet effet, puis l’essuyer avec un chiffon humide pour retirer le savon.
➡️ A l’inverse, s’il est fabriqué en silicone, en verre, ou en acier inoxydable et qu’il n’a pas de moteur, vous pouvez le nettoyer en profondeur avec du savon et pourquoi pas le stériliser. Pour cela, placez-le dans l’eau bouillante pendant 8 à 10 minutes.
➡️ En ce qui concerne les sextoys en latex gélatineux, ils faut savoir qu’ils sont poreux. Il faut donc les nettoyer avec précaution car des microbes et bactéries risquent de s’y loger très facilement. Un simple lavage à l’eau et au savon ne sera pas suffisant, il est en général plutôt recommandé de les utiliser avec un préservatif.
➡️ Une fois votre sextoy nettoyé, préférez un séchage à l’air libre. Pas de source de chaleur à proximité, il pourrait ne pas aimer… Si vous êtes pressé(e) de le ranger, vous pouvez éventuellement le sécher en le tamponnant avec un papier à usage unique ou une serviette éponge propre.
N’hésitez pas à lire la notice de votre sextoy, tout y sera clairement indiqué.
⚠️ Faites également attention à la compatibilité de votre sextoy et du lubrifiant que vous utiliserez avec. On oublie les huiles, crème etc… Utilisez un lubrifiant à l’eau et rien d’autre avec votre joujou s’il est en silicone.
Pour découvrir notre gamme de lubrifiants, cliquez ici!