Longtemps considéré comme une pratique sexuelle attribuée aux personnes homosexuelles, la sodomie se démocratise et les rapports anaux deviennent de + en + fréquents chez les couples hétérosexuels.
Les partenaires désireux de se lancer dans cette pratique doivent toutefois « bien préparer le terrain » avant de débuter, pour éviter que les rapports ne soient douloureux, la zone anale étant une zone extrêmement nervurée et sensible.
La 1ère étape sera donc d’en parler avec votre partenaire (que vous soyez donneur et / ou receveur).
Une fois l’assentiment des amants requis, vous pourrez alors vous lancer…
- tout d’abord, l’anus doit être suffisamment préparé, dilaté et lubrifié: caresses, massages, pénétration par les doigts (analdigitus) et/ou sextoys anaux, seront vos alliés pour une bonne préparation.
- en matière de lubrification, pas de demie mesure, soyez généreux/euses. Parce que c’est un rapport sexuel qui demande beaucoup de douceur, une fois la préparation et la lubrification effectuées, vous pourrez vous lancer de manière progressive lors de la pénétration.
- n’hésitez pas à bien respirer, et à aménager des pauses si nécessaire.
- sachez qu’à tout moment, vous êtes en droit de dire STOP et d’arrêter si vous changez d’avis, si c’est trop douloureux, ou si vous en avez envie mais que vous ne vous sentez pas encore prête.
Bon à savoir: la zone anale étant fortement vascularisée et innervée, la personne pénétrée ressentira les sensations de pression, de distension, de frottement et de changement de température, ce qui fait de cette zone, une zone tout à fait apte au plaisir.
Le sexe anal pourra vous apporter une jouissance vive, surtout si le clitoris est stimulé simultanément, ce qui vous apportera dans ce cas, encore + de plaisir…