cockring : comment et lequel choisir

Par cockring on entend un petit anneau de taille fixe ou extensible que l’on place à la base du pénis ou derrière les testicules (en fonction du modèle). 

Les anneaux pénien font office de garrot en bloquant le sang vers le pénis. Ainsi, les cockrings ont plusieurs utilités. 

Mais du coup, le cockring, comment et lequel choisir ? 

Pourquoi utiliser un cockring ?

.

L’anneau pénien bloque le sang vers le pénis, cela lui permet donc de : 

  • Faire grossir le pénis et le rendre plus impressionnant
  • Des sensations plus fortes au niveau du gland
  • Une érection plus longue et plus intense
  • Des orgasmes plus intenses
  • Une éjaculation plus forte
  • Lutter contre les problèmes érectiles

Si vous n’étiez encore pas convaincu par l’utilisation du cockring, on ne doute pas que ce petit anneau vous interpelle déjà davantage. 

Le cockring : Lequel choisir ?

Les cockrings extensibles

Extensibles et souvent pas très chers, les cockrings extensible sont le plus souvent dans une matière caoutchouc (TPRE/TPE) ou silicone médical. Ces deux matières sont sans danger pour le corps et plutôt souple. Ils sont faciles à nettoyer mais attention préférés les lubrifiants à base d’eau. En effet, les lubrifiants à base de silicone risque d’endommagé votre cockring.

Parfois, ils sont vendus en plusieurs tailles, afin de s’adapter au mieux à votre morphologie ou alors d’en positionner plusieurs à la fois.

Les cockrings de diamètre fixe

Les anneaux dont le diamètre est fixe doivent être bien choisis. La taille est importante, il ne faut pas que votre cockring soit trop large ou trop serré. 

Certains s’attache par un bouton pression ou un autre système de fermeture, ce qui les rendent très facile à mettre. 

Alors que d’autres, comme les anneaux en métal demande un peu plus de gymnastique. Mettez les lorsque votre pénis est au repos avec une dose de lubrifiant et le tour est joué. 

Les cockrings vibrants

Les vibrants ne vont pas avoir les mêmes propriétés que les autres cockrings. En effet, il se place à la base du pénis avec une petite tête vibrante qui a pour fonction de stimuler le clitoris. Sa fonction de garrot est moindre car elle n’englobe pas les testicules, elle est donc moins efficace. Cependant, un cockring vibrant est idéal pour donner un peu de piment à vos rapports sexuels.