On s’est déjà tous posé cette question : Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel ? La durée de mes rapports sont « normaux » ? Sont-ils trop longs ou au contraire trop rapides ?
J’ai un secret pour vous On s’en fiche ! Que vos rapports soient longs, courts ou moyens, peu importe, tant qu’ils vous conviennent et que vous y trouvez du plaisir !
Mais bon, une étude a quand même été réalisée en 2005 sur 500 couples résidant dans 3 continents différents, pour répondre à cette question. Alors, on va en parler 5 minutes.
Un étude qui révèle la durée moyenne d'un rapport sexuel
En 2005, des chercheurs se sont penchés sur la durée moyenne d’un rapport sexuel. Par rapport sexuel, ils entendent le temps écoulé entre la pénétration et l’éjaculation masculine. Les 500 couples étudiés sont des donc des couples hétérosexuels.
Pendant un mois, les couples se sont chronométrés à chaque rapport pour que les chercheurs puissent faire une moyenne de tout.
Et roulement de tambours… Si la durée moyenne d’un rapport sexuel est de 5.4 minutes, les moyennes individuelles sont beaucoup plus disparates. En effet, elles vont de 33 secondes à 44 minutes.
Cette étude a également révélé que l’utilisation de préservatifs ou la circoncision ne semble pas avoir d’effets sur la durée du rapport.
Décomplexez-vous !
Ces résultats nous montre qu’il n’existe pas de durée « normale » pour un rapport sexuel. En effet, même s’il est possible réaliser une durée moyenne, on constate que les résultats sont très différents d’un couple à l’autre.
Alors détendez-vous, décomplexez-vous et n’essayez pas de vouloir vous comparer ! Chaque couple, chaque personne est différent et la durée des rapports aussi.
L’important ce n’est pas la durée mais le partage, la communication, le plaisir et le lien qui se crée lors d’un rapport sexuel, qu’il dure 1 ou 40 minutes 😘